image00009%20copie_edited.jpg

BIOGRAPHIE

MARCO BALSAMO

Un mélange coloré... C’est en ces termes que l’on pourrait parler de la voix, de la personnalité et des créations de Marco Balsamo.

Un mélange résultant de 17 ans de travail et de recherche artistique.

Né à Lyon, Marco découvre très tôt le

chant et l’histoire de la musique romantique au conservatoire de Lyon, puis à Nice auprès de professeurs de renommée.

Les concerts se succèdent et Marco se produit en soliste, en 1994, au théâtre de l’Acropolis de Nice, accompagné de l’orchestre de Cannes dirigé par Philippe BENDER.

Puis naît la volonté d’aller visiter d’autres univers musicaux.

C’est avec Sébastiano OCCHINO, auteur compositeur italien, que Marco réalise un

premier album. Des morceaux menés par un compositeur qui se consacre à de grand projets musicaux classiqueet sacrés et à la variété internationale.

C’est avec ses créations que Marco se produit dans les salles et théâtres du sud

de l’Italie.

La reconnaissance du public l’ont convaincu de continuer sur la voie du mélange « Lyrique - variété ».

Il monte donc sur Paris, où il se produit

dans les cabarets (Américan Dreams, Lewis Café, Villa d’Est, Post by Night, la Closerie des Lilas, Le New Vegas, Le New Pacific et Chez Vincent) et donne des concerts lyriques.

Depuis 2002, Marco a débuté une grande

série de concerts dans le domaine du « Music hall ».

Il intègre la compagnie Trabucco et tourne à travers la France avec différents spectacles: « Ténor et Diva », « La belle Histoire de l’opérette » ou bientôt « La vie en Rose ».

Après s’être investit dans l’album « Couleur de sens » aux ambiances gospel

et romantiques, il réalisera avec Robert Trabucco nouvel album, une œuvre complètement latine et romantique.

De 2005 à 2012 il fera des tournées nationales avec plus de 100 concerts par an, dans les théâtres et salles avec le large répertoire que lui permet sa voix: variété internationales, Pop, Music Hall.

Ces 10 dernieres années Marco Balsamo va s orienter vers une carriere en solo dans différentes structures ( bateaux de croisières , théâtres,casino, maisons médicalisées, festivals, concerts privés... Réalisation de deux autres Albums "CAMMINERO" aux couleurs jazz et classique puis plus récemment "PRIMO" son premier Album chant/guitare sur des airs folkloriques Siciliens et Mélodies Napolitaines.À partir de 2017 Marco Balsamo réalisera des spectacles caritatifs pour aider les enfants touchés par le Cancer.